standard

Ouverture du Fri-Mag – magasin gratuit pour requérants d’asile

22. mars 2017

Le 21 février dernier, le nouveau magasin gratuit à l’attention des requérants d’asile a ouvert ses portes dans une maison collective d’ORS, avenue de Beauregard 5, à Fribourg. Le magasin, géré par des requérantes d’asile, est ouvert du mardi au vendredi chaque après-midi.

Il a pu voir le jour grâce aux nombreux dons de la population civile reçus ces derniers mois, ce qui permet de proposer une large palette de vêtements de toutes tailles, tous styles, ainsi que des jouets et livres pour enfants, linge de maison, chaussures, et autres articles vestimentaires.

Si vous souhaitez faire des dons de vêtements, voici les besoins actuels :

  • Vêtements hommes tailles S et M
  • Chaussures hommes tailles 40, 41, 42
  • Sous-vêtements hommes, femmes, enfants
  • Linge de maison: draps, linges, nappes, torchons

Grâce à vos dons nous avons déjà suffisamment de jouets pour enfants et de vêtements pour femmes et enfants pour le moment mais nous communiquerons régulièrement nos besoins afin que vos dons puissent être utilisés au mieux! Merci encore de votre générosité!

Jeudi 30 mars a eu lieu l’inauguration officielle du magasin gratuit Fri-Mag, à Fribourg. Les requérants d’asile ayant participé au tri et à la mise en place de la boutique pendant 2 mois étaient présents pour l’événement, et ont reçu les félicitations des représentantes du canton de Fribourg, Mme Marie Guisolan et Mme Claudia Lauper, ainsi que du directeur opérationnel d’ORS Fribourg M. Gumy. Pour l’occasion les invités ont pu déguster de délicieuses galettes afghanes préparées avec soin par une requérante, bénévole à la boutique 2 jours par semaine. Le Fri-Mag connaît déjà un franc succès avec une fréquentation d’environ 30 personnes par jour, de quoi donner du pain sur la planche aux 2 gérantes du magasin !

 



ORS Service AG News