standard

La rivière Sarine et excursion au Lac Noir

14. septembre 2017

Deux excursions formidables à Fribourg : Marche, jeux d’animation et Landart au bord de la Sarine et Excursion au Lac Noir

Marche, jeux d’animation et Landart au bord de la Sarine
Le jeudi 17 août 2017, un groupe de requérants d’asile du foyer de Châtillon / FR s’est rendu à pied à travers la forêt au bord de la rivière Sarine. Durant le parcours, des jeux d’animation et de groupe ludiques ont été proposés pour les divertir et leur procurer plaisir, détente et lâcher prise. Après un goûter, le groupe s’est essayé à un Landart avec la création de pyramides dans l’eau, activité qui a bien plu aux requérants.

Sarine.jpg


Excursion au Lac Noir / Schwarzsee – Café Global
Trois bénévoles du groupe Café Global de l’Unité Pastorale allemande de Fribourg ont invité six requérants d’asile à une excursion au Lac Noir, le lundi 21 août 2017. Après un trajet en voiture, ils ont pu découvrir avec ravissement la magnifique station de moyenne montagne, située à 1000m. Les bénévoles, l’animatrice itinérante d’ORS et les requérants ont fait le tour du lac en découvrant au passage un dragon géant perché sur une falaise. Après un picnic offert, les bénévoles ont proposé aux requérants une montée en télésiège au Riggisalp pour descendre ensuite en trottinette. Les jeunes étrangers ont eu un immense plaisir à s’adonner à cette activité sportive et descendre le flanc de l’alpage pour ensuite rentrer au foyer, la tête pleine de bons souvenirs.



ORS Service AG News