standard

Insyriated, un film à voir – avec tirage au sort de places de cinéma

28. juin 2017

Le film Insyriated sortira dans toutes les salles de Suisse romande le 13 septembre 2017 (Suisse alé-manique: 13 juillet). Ce film, qui a remporté le prix du public lors de la Berlinale 2017, a été réalisé par le Belge Philippe Van Leeuw Regie. Il retrace 24 heures de la vie de citoyens syriens enfermés dans un appartement à Damas durant la guerre civile.

Contenu

A sa fenêtre, un homme fume. Ses deux petites-filles se disputent pour savoir qui sera la première à utiliser la salle de bains. Leur mère Oum Yazan prépare le petit-déjeuner. Des scènes banales au premier abord – mais dehors, la guerre fait rage. Résolue, Oum Yazan met tout en œuvre pour faire de son petit appartement un havre de paix pour sa famille et ses voisins. Elle tente de préserver un quotidien normal et d’occulter tout ce qui se passe autour de l’immeuble. Mais tôt ou tard viendra le moment où elle-aussi devra ouvrir la porte à la réalité...

«Insyriated» fait entrer les spectateurs dans le quotidien de personnes qui ne peuvent plus quitter leur foyer sans se mettre en danger. Ce film décrit avec réalisme les conditions de vie de ces femmes et de ces hommes pour qui la plus petite des décisions peut être lourde de conséquences. Le réalisateur Philippe Van Leeuw a remporté le prix du public pour son film «Insyriated» lors de la Berlinale de cette année. Son film prenant, mis en scène avec talent, constitue un plaidoyer universel et humaniste d’une actualité brûlante.

Source: filmcoopi

Bande-annonce

Tirage au sort

Si le film Insyriated vous intéresse, ne manquez pas la possibilité de remporter des places ici: nous tirons au sort 3 x 2 places de cinéma. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à actualiteasile@ors.ch en mentionnant en objet «billets pour Insyriated». Le délai de participation est fixé au 7 juillet 2017.

Conditions de participation

Sont autorisées à participer les personnes âgées de plus de 18 ans domiciliées en Suisse. Au total, 3 x 2 places de cinéma pour le film Insyriated seront tirées au sort parmi tous les participants. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet de ce concours. Les prix ne peuvent pas être payés en espèces. Aucune donnée n’est transmise à des tiers.

Le délai de participation est fixé au 7 juillet 2017. Les gagnants seront informés par e-mail le 14 juillet 2017 au plus tard. Dans le cas où le prix ne pourrait pas être remis avant le 4 août 2017, un autre gagnant sera tiré au sort.

Le recours à la voie judiciaire est exclu.



ORS Service AG News