standard

Ateliers de prévention pour MNA

04. juillet 2017

Lundi matin 3 juillet, les mineurs non accompagnés (MNA) et certains jeunes adultes du canton de Fribourg ont bénéficiés des ateliers de prévention dans le cadre du Projet IVP (Intégration via Prévention).

Mené en partenariat avec plusieurs institutions et associations depuis 2015, ce projet permet aux jeunes requérants d’asile de se familiariser avec des thèmes importants pour leur intégration en Suisse, tels l’égalité homme-femme, l’addictologie ou encore la santé sexuelle. Pour cette session, la Police et le Ville de Fribourg ont proposés des ateliers sur la gestion et le tri des déchets, la lutte contre le littering, le rôle de la police, la lutte contre la violence et les incivilités, la cybercriminalité et la circulation routière.

Grâce à des jeux de rôle et des ateliers pratiques, les jeunes requérants d’asile se sont essayés au tri des déchets, ont joué une arrestation policière ou encore une scène de tapage nocturne sous les rires et les applaudissements de chacun. Suivis par des débats, les jeunes ont pu exprimer leurs avis et poser leurs questions sur des thèmes qui font désormais partie de leur quotidien.



ORS Service AG News