standard

Après-midi jeux à Fribourg

09. février 2016

En novembre dernier, la direction du centre de transit de Bösingen, Coskun Karadag et Isabell Matthiesen-Ferber, ont rendu visite à la classe 4D du gymnase de Gambach. A cette occasion, ils ont répondu aux questions des élèves sur le thème «Requérants d’asile et vie quotidienne au foyer». Les jeunes adultes se sont montrés très intéressés et ont immédiatement planifié l’organisation d’un après-midi jeux avec les résidents. Et le projet s’est concrétisé.

Le 3 février, tout était fin prêt: douze requérants d’asile ainsi que la direction du centre ont été invités à passer un superbe après-midi de jeux. La classe avait loué une petite maison spécialement pour l’occasion, préparé des gâteaux, du thé et des jeux.
 
Après un accueil quelque peu timide au début, le thé et les gâteaux ont aidé à rapidement briser la glace. Lors du loto, les requérants d’asile ont pu montrer leur connaissance des chiffres. Ils se sont ensuite divisés en trois groupes et ont joué à divers jeux, comme le «Uno», «T’en fais pas» et bien d’autres encore. Durant tout ce temps, les participants ont échangé, avec application, en dari-allemand et arabe-allemand.
 
Il était prévu que l’animation dure de 13h30 à 15h45. Mais elle n’a pris fin qu’à 17 heures, après que les résidents et les élèves se sont promis de réitérer ce genre d’après-midi. Une dernière photo souvenir a clôturé la rencontre et tout le monde a pris la route du retour.
 

Freiburg.jpg



ORS Service AG News