standard

Action de protection des amphibiens à Fribourg

10. mars 2016

Sur ordre du Service de la nature et du paysage, l’ORS Fribourg était de la partie, cette année encore, pour poser des clôtures visant à protéger les amphibiens dans sept villages différents (Grandsivaz, Magnedens, Villarimboud, Villaraboud, La Neirigue, Lac de Lussy, Châtel-St-Denis). Du 23 février au 3 mars 2016, 30 requérants d’asile de cinq foyers pour requérants d’asile du canton de Fribourg ont construit, avec l’aide d’un responsable, des barrières pour empêcher grenouilles, crapauds et autres amphibiens de sauter sur les voies.

Les cinq centres de premier accueil ont pris part activement à cette opération. Malgré le mauvais temps, tous les participants étaient contents de pouvoir faire quelque chose de bien pour la nature. Travailler au grand air, nouer de nouveaux contacts, rire, se retrouver autour d’un café, d’un thé ou d’un chocolat, manger au restaurant à midi: tout cela a fait de ces quelques jours une expérience incroyable!

Les deux foyers pour requérants d’asile de la région singinoise (centres de premier accueil de Guin et Basens) continueront à s’occuper du bien-être des grenouilles pour le Service de la nature et du paysage sur deux sites différents (Guin et Dirlaret). Les requérants d’asile de Guin et Basens se réjouissent déjà de la prochaine «action communautaire» et se demandent quelles espèces d’animaux sauteront dans leurs seaux la prochaine fois.

Froschaktion-Fribourg-16-Web.jpg



ORS Service AG News