standard

Le foyer du Lac se dote d'un espace de rencontres

14. juillet 2014

Le foyer du Lac héberge une centaine de requérants d'asile en 1ère et 2ième phase, principalement des familles. Ils sont logés dans des appartements. Aucun lieu de rencontre n'était assez grand pour être accueillant et convivial. Des aménagements internes ont rendu possible ce projet. Les travaux ont été réalisés par des requérants et le personnel du foyer. Peinture, déménagements, aménagements, réparations etc.

La ch'tite cantine à été ouverte aux requérants le mercredi 18 juin 2014.

Les activités actuelles proposées sont l'ouverture du lieu à tous de 10h00 à 24h00, le visionnement des matchs de la coupe du monde sur grand écran, le billard qui remporte un joli succès ainsi que la chambre mères enfants avec des jouets et des activités ludiques.

Tout au long de la journée, les requérants passent au bureau du foyer afin d'emprunter le matériel de billard, les raquettes de badminton et les divers ballons (foot, volley, basket) en échange d'un dépôt.

Le projet de la route du thé qui consiste a montrer comment on boit le thé dans plusieurs ethnies à été reporté en raison du ramadan.

La ch'tite cantine est située au rez de chaussée du bâtiment ce qui permets un accès direct vers le grnad jardin du foyer et son espace de jeux en plein air.

Juni-Juli-14_4.jpg Juni-Juli-14_2-2.jpg Juni-Juli-14_6.jpg



ORS Service AG News