standard

Atelier cuisine

25. novembre 2014

Depuis deux mois, chaque vendredi après-midi, nous réalisons un atelier cuisine avec les mineurs non-accompagnés du foyer. Certains n’avaient jamais cuisiné de leur vie avant de faire ce cours. Avec eux, nous abordons des sujets tels que la nutrition et la gestion du budget.

Nous essayons de leur proposer des recettes adaptées aux jeunes : équilibrées, pas chères et simples afin qu’ils puissent les reproduire eux-mêmes.

En général, un cours se déroule de la manière suivante : théorie et explication des recettes, descente aux cuisines et pour finir, partage du repas.

Au moment de la préparation des plats, même si la cuisine est petite, l’ambiance est très chaleureuse, tout le monde rigole beaucoup. Les jeunes sont intéressés à connaître les traditions culinaires suisses et ne rechignent jamais à ajouter du fromage dans tous leurs plats.

L’atelier se termine traditionnellement par une grande tablée partageant un repas, ce moment est toujours apprécié car les jeunes ont l’impression de faire partie d’une famille.



ORS Service AG News