standard

Pour tout savoir sur le chocolat suisse: visite de la Maison Cailler

18. août 2013

Le Foyer des Passereaux est situé à Broc, dans la région de la Gruyère, tout près de la chocolaterie Cailler. C'est une raison suffisante pour un collaborateur ORS du centre de visiter la Maison Cailler et la chocolaterie plus que centenaire avec une vingtaine de requérants d'asile, parmi lesquels plusieurs enfants.

La bonne humeur était au rendez-vous dès la promenade: les requérants d'asile ont en effet apprécié ce parcours en plein air sous un soleil radieux. Ils ont ensuite pu s'immerger dans l'univers du chocolat à l'occasion d'une visite interactive de la Maison Cailler qui a mobilisé tous leurs sens. Ils ont découvert la provenance du chocolat et de mystérieuses cérémonies aztèques autour du cacao et appris des anecdotes passionnantes de la vie du fondateur de la société François-Louis Cailler. Ils ont non seulement pu sentir des fèves de cacao torréfiées et suivre différentes étapes du processus de fabrication, mais aussi goûter à leur plus grande joie de délicieux chocolats frais à l'issue de la visite.

Lors de cette excursion, les requérants d'asile ont eu l'occasion d'en savoir un peu plus sur une tradition suisse typique chez le plus ancien chocolatier de Suisse et de passer un après-midi insouciant, tout en «douceurs».

 
                             

 



ORS Service AG News