standard

De Wünnewil à Düdingen

29. mai 2013

Fin avril 2013, le centre d’hébergement pour requérants d’asile de Wünnewil a fermé ses portes. Pour pallier, un autre centre temporaire a été ouvert à Düdingen le 1er mai dernier.

«En principe, déménagement et ouverture d’un nouveau centre sont deux choses différentes. En l’espèce, une bonne planification a été nécessaire» indique le responsable du centre. Hormis les lits, tout le mobilier a été déménagé de Wünnewil à Düdingen. Ces derniers temps, près d’une douzaine de requérants d’asile occupaient le centre de Wünnewil et étaient présents lors du déménagement. Ils se sont bien adaptés à leur nouveau logis. Plus proche du village, le centre de Düdingen et ses occupants ont été bien accueillis par le voisinage. Dès le premier soir, des membres du groupe d’accompagnement leur ont rendu visite avec du café, des gâteaux ainsi que du sel et du pain – un signe positif qui augure d'une bonne cohabitation. Une ligne d’assistance téléphonique a néanmoins été créée pour la population en cas de souci, mais elle n’a encore jamais servi.

Le centre d’hébergement de Düdingen peut accueillir 50 requérants d’asile. Actuellement, 20 d’entre eux sont hébergés dans l’abri de la protection civile Leimacker – un hébergement censé fonctionner jusque fin 2014.


P1000240.JPG   P1000238.JPG



ORS Service AG News