standard

Bilan positif pour le centre d'hébergement fédéral de Medel

24. octobre 2013

Les derniers requérants d'asile ont quitté le centre d'hébergement fédéral de Medel sur le Lukmanier le 18 octobre dernier. Plus de 200 requérants d'asile ont été hébergés pendant environ cinq mois dans la caserne située à plus de 1900 mètres d'altitude, où ils ont été pris en charge par ORS.

La Confédération, le canton des Grisons et la commune de Medel ont dressé un bilan positif à l'occasion d'une conférence de presse conjointe. Le chef du département de la justice des Grisons, Christian Rathgeb, a parlé d'une «collaboration exemplaire» entre toutes les parties prenantes. Le syndic de la commune de Medel, Peter Binz, a remercié ses administrés: «Vous avez fait preuve d'ouverture d'esprit et accueilli les requérants d'asile comme des invités». Il a également remercié les requérants d'asile qui ont consacré 10 380 heures de travail à la commune, entretenant prés et forêts et assurant la remise en état des chemins de randonnée.

ORS remercie également les autorités compétentes pour cette excellente collaboration et souhaite par ailleurs souligner l'engagement et la flexibilité des collaborateurs d'ORS sur place. Dans des conditions parfois adverses, telles que les chutes de neige, ils ont assuré une prise en charge professionnelle et humaine et entretenu d'excellentes relations de collaboration avec les autorités et les voisins.



ORS Service AG News