standard

La prévention et la gestion des conflits

Dans le cadre de la formation continue de ORS Service AG le cours « La prévention et la gestion des conflits » a eu lieu durant trois jours en octobre. Le cours affichait complet déjà bien avant le délai d’inscription, ce qui montre le besoin des personnes travaillant dans l’encadrement de personnes issue de la migration, d’acquérir plus d’assurance face à des situations conflictuelles.

Madame Nathalie Hocdé, fondatrice de « Bienveillance » (expertise en gestion des conflits et des violences) à Grenoble, à su passionner les participants durant les trois jours de formation dans une ambiance de confiance et d’engagement. Le programme dynamique et varié ne laissait pas la moindre place à la monotonie. En traitant les différents types et stades de conflits et les réactions et outils face à des situations conflictuelles, les participants on découvert l’amplitude de ce sujet, non seulement par rapport aux conflits avec les personnes encadrées mais aussi par rapport aux conflits en équipe.

Le cours proposait des outils concrets pour pouvoir gérer, dédramatiser et dénouer ces situations, outils non seulement utiles dans le quotidien professionnel mais également dans la vie de tous les jours. Un cours très enrichissant, animé par une formatrice compétente, professionnelle, passionnante et engagée. Un cours que la plupart des participants auraient souhaité plus long que trois jours.

Contact

ORS Service AG
Rte du Petit-Moncor 1A
1752 Villars-sur-Glâne
Tel. +41 26 425 41 41
Fax. +41 26 425 41 66
info [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* ors.ch