standard

La distance émotionnelle dans la relation d’accompagnement

Dans le cadre de la formation continue de ORS Service AG le cours «La distance émotionnelle dans la relation d’accompagnement» a eu lieu durant un jour en mai. Les professionnels travaillant dans l’encadrement des personnes issues de la migration sont souvent exposés à des situations relationnelles délicates. L’équilibre entre surinvestissement émotionnel et réserve exagérée dans la pratique d’accompagnement n’est pas toujours facile à instaurer.

Nous avons eu la chance d’aborder ces différents aspects autour de la proximité et de la distance avec une excellente animatrice, riche en expérience dans ce domaine. Madame Françoise de Senar-clens (de SenS, Centre de développement professionnel et personnel) a su présenter ce sujet parfois émouvant avec beaucoup de calme et de clarté, et elle a pris le temps de s’arrêter sur les questions et préoccupations individuelles des participant(e)s.

Grâce à un public varié et très participatif, il y a eu beaucoup d’échanges enrichissants entre les participants, dans une ambiance sympathique et dynamique. Ils en sortent de ce cours non seulement plus riche en connaissances théoriques mais surtout avec en main des outils concrets qui leurs seront très utiles dans leur quotidien professionnel.

Le programme des cours est disponible ici.

Contact

ORS Service AG
Rte du Petit-Moncor 1A
1752 Villars-sur-Glâne
Tel. +41 26 425 41 41
Fax. +41 26 425 41 66
info [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* ors.ch