standard

Christianisme africain

Les 13 et 14 juin dernier nous avons eu le plaisir d’offrir comme première dans notre programme de formation continue la thématique « Christianisme africain ». Ce cours permettais aux participants de plonger dans l’univers très varié et fascinant du christianisme africain en abordant de sujets comme l’histoire et les tendances du christianisme en Afrique, la naissance et le développement du pentecôtisme, la migration et les Eglises africaines en Suisse, l’intégration des cultes traditionnels et du christianisme.

Madame Jeanne Rey Pellissier, chercheur à l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Dévelopement (IHEID) et une des seules personnes en Suisse, qui fait des recherches dans ce domaine, à su passionner les participants du cours en leurs transmettant sa très grande connaissance du sujet.

Du même pour Monsieur Edio Soares, également chercheur à l’IHEID, qui a permis au participants d’aborder un aspect moins connu mais tout aussi important : « L’Eglise Universelle: une Eglise brésilienne implantée en Afrique et en Suisse ».

Les participants ont également eu la possibilité de réfléchir à des situations de travail concrètes en relation avec le sujet du cours et de les partager avec le groupe, afin d’améliorer la compréhension face à certains aspects de ces situations.

L’alternance entre exposé, partage et discussion, analyse  de textes et film a rendu ce cours très dynamique et varié.

Les réactions spontanées  de la part des participants à la fin du cours nous permettent d’ores et déjà de tirer des premières conclusions  très positives: les participants ont passé deux jours de formation passionnants, révélateurs et variés.

Contact

ORS Service AG
Rte du Petit-Moncor 1A
1752 Villars-sur-Glâne
Tel. +41 26 425 41 41
Fax. +41 26 425 41 66
info [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* ors.ch