standard

Bénéficiaires de l’aide d’urgence en Suisse

Le cours «Bénéficiaires de l’aide d’urgence en Suisse» a été organisé pour la première fois le 4 avril dernier. Ce cours détaille la situation juridique des bénéficiaires de l’aide d’urgence, donne des informations de fond sur la vie des bénéficiaires de l’aide d’urgence ainsi que des conseils pratiques pour la gestion des personnes à prendre en charge.

L’une des participantes a par exemple trouvé très positif le fait que Susanne Bolz de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, qui s’est exprimée au cours de la matinée, ait présenté le thème sous différents angles et dans différentes perspectives politiques. Dans un entretien guidé avec une personne qui a elle-même perçu une aide d’urgence pendant des années et qui peut à présent rester en Suisse après l’autorisation de sa demande de cas de rigueur, les participants au cours ont pu poser leurs nombreuses questions directement à une personne concernée par le régime de l’aide d’urgence.

Les dix-sept participants au cours ont beaucoup profité de ce cours. En plus d’informations de base sur l’aide sociale dans le domaine de l’asile, ils ont découvert de nombreuses informations

Contact

ORS Service AG
Rte du Petit-Moncor 1A
1752 Villars-sur-Glâne
Tel. +41 26 425 41 41
Fax. +41 26 425 41 66
info [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* ors.ch