standard

Désormais plus forts ensemble: ABS organise sa succession - ORS rachète des spécialistes de l’intégration et consolide son offre de prestations aux communes

05. juin 2014

Au début du mois de juin, ORS Service AG a repris ABS Betreuungsservice AG à Pratteln. La compétence d’ABS, entreprise spécialisée dans l’intégration, permet à ORS de renforcer son expertise dans l’encadrement des requérants d’asile et des réfugiés. ABS fait désormais partie du groupe auquel appartiennent également ORS AG et ORS GmbH, mais continuera cependant d’exister comme société indépendante.

Active dans le domaine de l’asile, ORS est un prestataire solidement établi au niveau de la Confédération, des cantons et des communes. Ces dernières années, elle a élaboré des critères en matière d’encadrement des requérants d’asile. ABS a également forgé sa réputation dans le domaine de l’asile, notamment dans la Suisse du Nord-Ouest et la Suisse orientale, où elle prend en charge des requérants d’asile à l’échelle communale tout en proposant divers programmes d’occupation et d’intégration. Elle possède par ailleurs une solide expertise dans le travail social. A la demande des communes, elle fournit ses propres prestations sociales et passe en revue les dossiers d’aide sociale.

Une offre plus vaste, un réseau élargi

En joignant leurs forces, ORS et ABS disposent désormais dans toute la Suisse de structures leur permettant de concevoir et de mettre en œuvre, de manière souple et rapide, des projets à définir individuellement avec la Confédération, les cantons et les communes pour répondre à leurs attentes dans le domaine de l’asile et du travail socialet. Dans le contexte des jalons posés par la politique en matière d’asile, les autorités ont à tous points de vue intérêt à pouvoir s’appuyer sur un partenaire solidement établi pour relever les défis actuels.

Quand deux spécialistes unissent leurs forces

Le travail social professionnel et les missions d’intégration ciblées constituent des prestations capitales qui sont très demandées, surtout au niveau des communes. Objectif déclaré du groupe d’entreprises: devenir un partenaire encore plus solide dans le domaine de l’asile et de la migration, grâce aux programmes d’intégration d’ABS et à sa compétence en matière de travail social. ABS offre aux communes des prestations couvrant pratiquement toutes les missions d’une autorité d’assistance. Ensemble, ORS et ABS proposent ainsi à leurs mandants un vaste éventail de services dans les domaines du travail social, de l’asile et de la migration.

Stefan Moll-Thissen, directeur d’ORS:

«Pour la consolidation de ses prestations, ORS ne pouvait pas rêver de meilleur partenaire qu’ABS. Nos compétences et nos mandants actuels se complètent à merveille. De plus, cette alliance nous permet d’élargir notre offre dans les domaines de l’intégration et des services proposés aux communes. Sans compter qu’elle fait de nous un partenaire encore plus fiable, avec des exigences de qualité très strictes.»

Ernst Klauser, directeur et président actuel du Conseil d’administration d’ABS:

«Nous avons trouvé en ORS le partenaire fort par excellence, grâce à qui nous pouvons enrichir nos expériences et nos connaissances tout en les développant. Je ne peux que me réjouir de remettre mon entreprise entre des mains aussi professionnelles, à un moment propice.»

ABS conservera son nom. Le groupe d’entreprises aspire désormais à se développer dans la durée et la stabilité. Les deux parties ont convenu de garder le silence sur le montant de la reprise.

A propos d’ORS et d’ABS

ORS a été fondée en 1992. Forte de quelque 450 collaborateurs, elle encadre actuellement 4500 requérants d’asile dans 5 cantons suisses (BE, BS, FR, SO, ZH) et en Autriche. Fondée en 1998, ABS emploie à ce jour 110 collaborateurs. Elle exerce ses mandats dans 6 cantons (AG, BL, BS, SG, SO, TG) de Suisse du Nord-Ouest et de Suisse orientale. L’offre de prestations élargie comprend désormais des services dans les domaines suivants: asile et migration, travail social et intégration. Dans les domaines de l’intégration et de l’occupation, le nouveau groupe déploie les offres suivantes: gastro-abc, les centres REPAS, ainsi que les prestations Littering Plus et Littering Regio.

Contact

Stefan Moll-Thissen, directeur/CEO, 044 386 67 67, medien@ors.ch
Roman Della Rossa, directeur de communication, 044 386 67 67, medien@ors.ch

 

 

 

 



ORS Service AG News