schmal-03.jpgschmal-04.jpgschmal-12.jpg

Travaux ménagers & quotidien

Les travaux ménagers, c'est-à-dire l'organisation et la réalisation du nettoyage et de l'entretien des bâtiments, est assuré par les requérants d'asile sous la houlette du personnel encadrant. Les requérants d'asile ont la responsabilité de l'ordre et de la propreté des locaux qui leur ont été affectés. Parmi ces tâches ménagères, il y a entre autres l’utilisation des buanderies .

Cette implication des requérants d'asile permet de maintenir les espaces communs propres et de garantir que les occupants prennent soin de leur environnement. Ces travaux d'entretien et de nettoyage du logement forment et stimulent par ailleurs les requérants d'asile dans bon nombre de domaines de la vie pratique.

Les cours de langue et de culture générale sont un autre élément important de l'organisation journalière des requérants d'asile, qu'ils soient enfants ou adultes. Ils sont dispensés plusieurs fois par semaine dans les centres de la Confédération et des cantons, si possible à différents niveaux. On y transmet des connaissances de base en langue, culture ou mathématiques.

Contact

ORS Service AG
Rte du Petit-Moncor 1A
1752 Villars-sur-Glâne
Tel. +41 26 425 41 41
Fax. +41 26 425 41 66
info [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* ors.ch