banner_kl_3.jpgbanner_kl_10.jpgbanner_kl_8.jpg

Encadrement

 

Le concept de prise en charge de l’ORS est divisé en trois phases et repose sur divers facteurs. La personne concernée est au centre de la démarche:

  1. Prise en charge et hébergement
  2. Assistance sociale et occupation
  3. Intégration au marché du travail


Grâce à notre longue expérience, nous pouvons utiliser les bonnes pratiques pour élaborer des concepts de soins éprouvés ainsi qu’une offre individuelle répondant aux besoins du mandant et des personnes à prendre en charge: de la planification et de l’aménagement du logement à l’hébergement, en passant par l’assistance sociale et le conseil social jusqu’à l’intégration finale. De cette façon, nous garantissons une prise en charge globale.

 

Ce qui nous distingue:

  • Des prestations complètes auprès d’un seul partenaire
  • Encadrement empathique, juste et professionnel
  • Neutralité politique et religieuse
  • Utilisation efficace d’outils que nous connaissons bien
  • Conscience d’une mission propre à l’ensemble de la société
  • Standards de qualité élevés: processus éprouvés en développement constant

 

 

  1. Arrivée
    Dans un premier temps, les réfugiés doivent se réorienter complètement et assimiler une nouvelle situation. Outre la satisfaction de leurs besoins de base (lieu privé, nourriture, soins médicaux, prise en charge spéciale pour les groupes vulnérables), notre objectif est de leur fournir des informations fiables et transparentes et de les orienter sur la manière dont la prise en charge est organisée pendant la procédure d’asile et sur la manière dont le temps d’attente de la décision peut être judicieusement organisé.
  2. Orientation et premiers pas
    Nous commençons par des programmes d’animation et d’occupation, des cours de langues et, quand cela est possible, des offres spéciales destinées aux enfants, aux adolescents et aux femmes pendant la phase d’hébergement et de prise en charge. De plus, nous collaborons avec des bénévoles et des organisations de bénévoles, fournissons des conseils en vue de retour (CVR), participons activement au travail associatif en faveur de l’intégration sociale et offrons une assistance sociale complète.
  3. Préparation à l’indépendance
    Parallèlement à notre accompagnement social, nous nous engageons en faveur de l’intégration au marché du travail: dans le cadre de notre évaluation du potentiel, nous déterminons les compétences et les points forts d’une personne, nous la formons de manière professionnelle et pratique et nous la préparons globalement à son entrée dans la vie active, tout en continuant à la suivre dans ses futures activités (formation, stage, emploi etc.).  
     

Nos missions pour...

Autres services d’encadrement

Contact

ORS Service AG
Rte du Petit-Moncor 1A
1752 Villars-sur-Glâne
Tel. +41 26 425 41 41
Fax. +41 26 425 41 66
info [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* ors.ch